Tout savoir sur le coucou de la Forêt Noire

C’est en 1937 à Schonwald, un village situé dans une vallée de la Forêt Noire, que l’horloger Franz Ketterer à fabriqué la première horloge coucou. Réputées à travers le monde pour leurs finitions artisanales, les horloges coucous traditionnelles issues de la Forêt Noire ont conservé tout leur succès. Les horloges coucous de la Boutique de la Pendule proviennent directement de la Forêt Noire et offrent une ambiance chaleureuse à tous les intérieurs. 

Comment reconnaître une horloge coucou de la Forêt Noire ?

Objet historique, la pendule coucou se veut principalement décorative. De nos jours, il existe de nombreuses horloges coucous et il est parfois difficile de s'y retrouver. Pour reconnaître facilement les coucous issues de la Forêt Noire, il suffit de se focaliser sur quelques éléments. Le plus souvent, les coucous de la Forêt Noire représentent la nature avec la chasse et/ou la montagne avec des chalets. Les coucous provenant de la Forêt Noire se diffèrent simplement car ce sont des pièces spéciales et universelles qui possèdent des finitions parfaites. Sur ces coucous, on  retrouve de nombreux éléments réalisés à la main tels que des oiseaux, des feuilles ou des personnages en mouvement. Aussi, les coucous de la Forêt Noire marquent les passages d’heures avec ou non, une douce mélodie.

Comment choisir sa pendule coucou ?

Choisir une horloge coucou n’est pas simple. En effet, il peut être compliqué de choisir son horloge coucou car sur le marché, il existe de nombreux modèles différents. Avant de faire un choix, il faut savoir qu’il existe des pendules mécaniques ou à quartz. Dans les deux cas, il s’agira d’un objet décoratif design avec tout l’héritage de la Forêt Noire Allemande.

Commentaires

Laisser un commentaire